Quelle est l’application running la plus fiable (comparatif) ?

Quelle est l’application smartphone la plus fiable pour courir ?

Cette problématique vient du fait que lorsque j’ai débuté la course à pied, j’ai utilisé Runtastic (par notoriété j’imagine). Lorsque j’ai compris que la version gratuite est extrêmement limitée, j’ai essayé d’autres applis entre autres Runkeeper.

Les résultats de séances étaient quand même assez différent quand même avec des décalages importants et pouvant être significatifs.

J’ai donc prit le parti d’installer 5 applis running sur mon smartphone. Du coup, c’est parti pour une séance de course à pied de moins d’une heure à allure moyenne.

Résultat du comparatif applis smartphone running :

logo micoach

Adidas Mi coach

runtastic

Runtastic

logo-decathlon-coach

Décathlon coach

logo runkeeper

Runkeeper

Distance 6.37 km 5.98 km 6.41 km 6.29 km
Vitesse moyenne 7.89 km/h 7.5 km/h 7.97 km/h
Rythme moyen 7″36′ 7″57′ 7″31′ 7″36′
Vitesse max 12.20km/h 15.62 km/h 14,64 km/h
Dénivelé en valeur absolu 66,-57 77,-72 Inexistant
Calories 724 730 642 686
Altitude 80 86

Dans ce test, j’ai aussi utilisé Nike+ mais qui n’a pas fournit de données détaillées (à part une durée de 6,88 ce qui me semble erroné).

Ma démarche pour un bon comparatif des applis running :

Je mettais en marche toutes les applis avant de commencer a courir. C’est pour cela que le timing n’est pas dans le tableau, sachant que le décalage de 10 sec pour faire toutes les opérations ne justifient pas la différence de rythme dans ce comparatif.

j’ai arrêté les activités dans le sens contraire où je les ai activé tout en restant immobile .

Allure moyenne au début de la séance, puis rapide, puis marche rapide, puis course lente, puis course moyenne. Les analyses par kilomètre montrent encore d’autre différences mais je préfère m’arrêter sur les premiers indicateurs de performance.

 

Au final, quelle application utiliser pour courir ?

Sur la base de ces premiers résultats, je n’utiliserais pas donc Runtastic. et je combinerais les 3 autres. En revanche, je referais encore d’autres tests sur des distances plus longues avec un rythme stable pour compléter mon avis.

Je ferais par ailleurs un post sur les impressions que j’ai eut à utiliser chacune des applis running (avantages et inconvénients)

2 thoughts on “Quelle est l’application running la plus fiable (comparatif) ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *