Forest Run Bouskoura 2018 – 3ième édition au même (bon) niveau

Les éditions se suivent et se ressemblent pour l’une des meilleures courses du circuit marocain : Forest Run Bouskoura 2018.

Cette course du milieu d’automne se passe à la forêt de Bouskoura. C’est la 3ième année, et j’y participe personnellement depuis la première édition en 2016.

Ma participation à la première édition

Ma participation à la 2ième édition

Ce fut aussi ma première course avec dossard en 2016, il y a donc aussi un peu d’émotion à chaque fois que les inscriptions commencent.

Pour cette 3ième édition, le parcours a été revu à cause des travaux en bordure de forêt et qui pouvait perturber les coureurs. (voir les parcours des éditions précédentes sur les liens correspondants plus haut)

parcours forest run bouskoura 2018 - 10 km parcours Forest run Bouskoura 2018 - 21 km

Mon expérience de cette 3ième édition de Forest Run Bouskoura :

Forest Run Bouskoura pour moi a été cette année assez particulière puisque je fais cette course en pleine préparation de mon premier marathon. J’ai couru avant 15 kilomètres pour arriver sur le lieu de la course vers 8h50 (quelques minutes avant le départ). Toujours autant d’affluence et toujours excellente ambiance.

Un départ en retard de quelques minutes, mais ça ne compte pas.

Un ravitaillement au top : point d’eau en bouteille au 4ième kilomètre

2ième point d’eau et solide au 7ième kilomètre. Ravitaillement très bien garni avec : raisons secs, bananes, quartiers d’orange, abricot sec et dattes. Vraiment excellent pour un 10km. Et encore plus important pour ceux qui font le semi à ce moment de la course.

Un point à signaler positivement : au 7ième kilomètre et juste avant la borne chrono, il y avait un afficheur avec le temps global. je salue cette bonne idée et je l’encourage vivement pour les autres courses.

Je l’ai personnellement fini en 1h07, sans me forcer, en m’arrêtant à chaque ravito, en attendant mes amis. N’oubliez pas que mon objectif depuis cet été n’est plus la vitesse mais la longueur et l’endurance. Mon premier marathon est le 02 décembre 2018.

Efficacité également dans la zone d’arrivée avec un bon accueil, une jolie médaille, de l’eau à volonté et un kitbag (assez) bien rempli.

Je suis pas resté longtemps en zone d’arrivée (le temps de prendre quelques photos), je suis presque immédiatement reparti en mode course. J’ai finit par arriver à mon objectif de ma sortie de ce dimanche (30 km !!).

 

Quelques éléments post Forest Run Bouskoura 2018:

En recommandation pour les organisateurs : au vu de la largeur des sentiers dans la forêt, il y avait beaucoup de bousculade et des “escusez moi”, ou “poussez vous”. Peut être que 2 ou 3 sas, espacé de quelques minutes pourrait améliorer le confort des coureuses et des coureurs.

Participation importante mais légèrement plus faible que l’année dernière 1 587 finishers (- 10 % , avec 1171 participants au 10 km et 416 participants au semi) versus 1762 en 2017, ou 1 459 finishers en 2016.

Les VTTistes présents au 2 premières éditions n’étaient pas présent.

Bravo pour la communication d’après course. Une équipe a refait le parcours en forêt pour récupérer les déchets jetés par les coureurs et donc laisser la forêt aussi propre qu’avant la course. Bravo.

 

La page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/FOREST-RUN-BOUSKOURA-1850238938550473/

 

Une petite viédo trouvé sur Youtube :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *